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Définition d'objet : balise let

La balise let permet de créer des objets simples depuis un document DTML. On s'en sert par exemple pour créer des chaines de caractères à réutiliser :
<dtml-let nom="'Bob'">
<p><dtml-var nom> est sympa.</p>
</dtml-let>
On remarquera que la portée de let s'arrête à la balise </dtml-let>. On peut se servir de let et de in pour parcourir des tuples ou des listes :
<dtml-in expr="(1,2,3,4)">
 <dtml-let num=sequence-item index=sequence-index result="num*index">
 <dtml-var num> * <dtml-var index> = <dtml-var result>
 </dtml-let>
</dtml-in>
la variable clé sequence-item est l'objet courant de la séquence explorée par in et la variable clé sequence-index est l'index de l'objet courant dans la séquence, à partir de 0. On remarque que DTML comprend l'opérateur * comme une multiplication dans le let et comme un caractère sinon.

Benoît Rouits 2001-05-03